Obésité

L’obésité est une maladie créée par un déséquilibre alimentaire entre les quantités énergétiques absorbées et celles dépensées. Cette maladie peut devenir dangereuse dès lors que ce déséquilibre atteint le niveau de l’obésité (IMC à partir de 30). Différents types d’obésité existent et le calcul de l’IMC permet de connaître les différents stades.

M

Votre IMC est

Qu’est ce que l’obésité modérée?
L’obésité modérée est reconnu lorsque l’IMC (indice de masse corporelle) est situé entre 30 et 35. C’est la forme d’obésité la moins grave mais il y a tout de même des risques de maladies telles que le diabète, l’hypertension et les cancers.
Qu’est ce que l’obésité sévère?
L’obésité sévère correspond à une personne qui a son IMC entre 35 et 40. Il est fortement recommandé de perdre du poids. Dans ces cas là, il est possible d’avoir recours au programme Elipse ou à la chirurgie.
Qu’est ce que l’obésité morbide?
L’obésité morbide quant à lui est à partir de 40. A partir de cet IMC, la vie du patient est en danger. L’espérance de vie est diminué, il est important de faire appel à votre médecin.
Obésité comment maigrir?
Suivant les résultats de votre IMC nous vous recommandons de contacter votre médecin afin qu’il vous oriente vers un programme adapté.

Le ballon gastrique pour vous aider dans votre perte de poids

Le concept est simple, il vous suffit seulement d’avaler une capsule qui contient le ballon dégonflé. La capsule est reliée à un mince cathéter.  En parallèle votre médecin réalise une simple radiographie pour vérifier son emplacement.

La seconde étape consiste à remplir le ballon de liquide à l’aide du cathéter accroché au ballon. Une fois rempli, le médecin retire délicatement le tube

Pendant plusieurs mois vous allez bénéficier d’un plan alimentaire et d’un suivi régulier pour vérifier votre perte de poids. Au bout des 16 semaines environ, la valve présente sur le ballon s’ouvrira afin qu’il se vide de lui-même et soit éliminé naturellement* par le tube digestif

* Le retrait du Ballon Elipse peut dans des cas très rares, nécessiter une intervention endoscopique ou chirurgicale. Consultez votre medecin dès aujourd’hui pour savoir si le Programme Elipse est fait pour vous. Vous pouvez obtenir plus d’information sur www.allurion.fr 

Résultats du programme

N

10 à 15kg de perdus au cours des 4 mois du programme

N

80% de la perte de fait pendant les 3 premiers mois

N

Activité normale 2 jours après l’intervention

N

6 mois de programme complet

N

100% de résultats

Téléphone

05 62 44 33 13

Email

pierre.garola65@gmail.com

Adresse postale

28 bd du 8 mai 1945
65000 Tarbes

Envoyez nous un email